Quel est le moyen le plus efficace pour apaiser la douleur au talon ?

Douleur au talon : remèdes de grand-mère pour apaiser la douleur

Le talon est une partie du corps humain qui peut être soumise à des traumatismes. Il en résulte alors certaines douleurs que l’on ressent pendant un moment plus ou moins long. Selon que des traitements aient été appliqués, le patient peut recouvrer sa mobilité, soulager les douleurs et les prévenir afin que les récidives ne se reproduisent pas. Pour cela, il est primordial de connaître les remèdes de grand-mère permettant d’apaiser les douleurs.

Faire un massage traditionnel

Le massage traditionnel fait partie des solutions les plus efficaces ayant été utilisées pendant longtemps dans le but de soulager les douleurs ressenties au talon. Afin de mettre en œuvre cette solution, il faudra utiliser la main et se procurer de l’huile essentielle. Il s’agit de substances ayant des propriétés leur permettant d’estomper la douleur une fois qu’elles ont été appliquées sur la partie endolorie. Hormis les huiles essentielles, il existe bien d’autres produits d’origine naturelle contenant des molécules spécifiques capables de lutter efficacement contre votre problème de santé au niveau du talon

Optez pour un bain de pied classique

Toute personne qui est en proie à des douleurs au talon peut faire un bain de pied de grand-mère afin de lutter contre son problème de talalgie. Si cette solution vous intéresse alors, procurez-vous de l’eau chaude dans laquelle vous introduirez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Gardez à l’esprit que l’effet salvateur de ce remède ne tient pas seulement des propriétés de l’huile essentielle, mais également de la chaleur fournie par l’eau chaude. Cela est une solution efficace pour détendre vos nerfs.

Si vous désirez utiliser les huiles essentielles pour la réalisation de votre massage ou du bain de pied, vous pourrez privilégier celles qui ont des propriétés antalgiques et anesthésiantes. L’huile d’arnica pourra donc être votre premier choix, car on lui a reconnu certaines propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Celles-ci lui sont procurées par les flavonoïdes et les lactones contenues dans les fleurs. Procurez-vous de l’huile de menthol, parce que cette molécule présente dans l’huile essentielle de menthe peut produire des vertus anti-inflammatoires. 

Optez pour un bain de pied classique

Si vous avez la possibilité d’avoir de l’huile de menthe poivrée alors votre massage de grand-mère pourra se réaliser dans les conditions les plus optimales puisqu’elle produit une anesthésie locale et une fois appliquée. Certains experts préfèrent s’orienter vers l’huile de ginkgo bilobé, une substance originaire d’Asie connue pour sa capacité à favoriser la bonne circulation sanguine au niveau des membres inférieurs. Il faudra donc l’utiliser à bon escient pour soulager les symptômes de la talalgie dont la cause peut-être une mauvaise circulation du sang.

Utiliser de la glace

Toutes les personnes ayant un problème de talalgie et ayant déjà mis en œuvre cette astuce pour en témoigner de son efficacité. Contrairement à la chaleur qui favorise la bonne circulation du sang, la glace apaise quant à elle la douleur, car elle produit un effet anesthésiant sur les tissus de la peau lorsque vous en appliquez pendant une vingtaine de minutes. En conséquence, il faudra envelopper votre poche de glace dans un tissu, car si cette dernière est directement en contact avec la peau pendant trop longtemps, vous souffrirez de lésions. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.