Quels exercices pour perdre du ventre rapidement et facilement ?

Exercices pour perdre du ventre rapidement et efficacement

L’excès de graisse dans le corps est mauvais pour la santé et peut avoir des conséquences graves à long terme sans contrôle. Que ce soit dans le but de prendre soin de votre santé ou d’avoir une silhouette plus belle, vous pouvez vous débarrasser de la masse graisseuse excessive. Il suffit pour cela de vous alimenter de la bonne façon et de réaliser les bons exercices physiques. Quels exercices pratiquer pour perdre le gras au niveau de la ceinture abdominale de manière optimale ?

Le gainage

Également appelé la planche, le gainage est l’exercice par excellence pour perdre du gras au niveau du ventre. Mieux, il permet de sculpter votre ceinture abdominale. Sa réalisation est relativement simple. Vous devez commencer par vous allonger sur le ventre, sur le sol. Vous viendrez ensuite prendre appui sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds de sorte à former une planche rectiligne.

Vos coudes doivent rester dans le même alignement que vos épaules et vous devez rétroverser votre bassin pour éviter de vous faire mal au dos. Au cours de la réalisation de cet exercice, vous devez bien contracter vos abdominaux et votre fessier. Il vous faudra maintenir cette position 15 à 45 secondes et elle devra être répétée 3 fois. Il faut souligner qu’il existe diverses variantes de l’exercice.

Vous pouvez par exemple le réaliser sur le côté en vous appuyant sur un seul avant-bras. Notez que le gainage travaille aussi d’autres muscles du corps comme :

  • les muscles externes de la cuisse,
  • les muscles internes de la cuisse,
  • les triceps
  • et le fessier.

En plus d’être idéal dans votre recherche de minceur, il favorise un ventre plat et idéal pour sculpter votre corps. 

Exercice pour perdre du ventre rapidement et facilement

Les crunchs

Les crunchs font partie des exercices les plus classiques pour éliminer la graisse dans le ventre et pour dessiner les muscles abdominaux. Pour le réaliser, mettez-vous sur le dos en plaçant vos bras le long du corps. Positionnez ensuite vos cuisses et vos tibias de façon à former un angle droit. Mettez vos genoux au-dessus de vos hanches en veillant à ce qu’elles soient alignées avec vos pieds.

Vous viendrez ensuite inspirer en gardant le regard vers vos orteils, puis pousser le haut de vos omoplates en expirant. Il vous faudra maintenir cette position sur 10 secondes au moins. Bien sûr, vos abdominaux devront être bien contractés tout le long et vous devrez respirer bien profondément. Cet exercice doit être répété 3 fois sur 3 à 10 cycles. Vous pouvez l’associer à de la phytothérapie qui est reconnue pour favoriser la perte de poids.

Le relevé de jambes

Le relevé de jambes est un exercice assez aisé à réaliser pour travailler les abdos. Encore une fois, vous devez vous allonger sur le sol. Placez ensuite vos bras au-dessus de votre tête puis vos jambes sur le sol. Vous viendrez alors respirer en contractant vos abdos puis soulever vos jambes en les gardant tendues.

Vous devez par la suite les ramener au sol toujours en les maintenant tendues sans les poser. Répétez la manœuvre bien lentement pour plus d’efficacité. Il existe plusieurs variantes de relevés, dont le relevé de buste et le relevé de buste avec ciseaux. Notez que la pratique du sport doit s’accompagner d’une alimentation saine. Celle-ci peut d’ailleurs avoir un effet positif sur la pousse des cheveux et vous offrir une belle peau qui respire la santé. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.