Maladie très fréquente en France, les hémorroïdes touchent au moins 1 adulte sur 3. En général, les premières crises hémorroïdaires se signalent dès l’âge de 30 ans et augmentent au fur et à mesure que l’âge du concerné évolue. Fort heureusement, il existe des traitements efficaces contre les hémorroïdes. Découvrons dans cet article tous les traitements des hémorroïdes externes sans ordonnance.
Qu’est-ce que les hémorroïdes ?
Entre le rectum et l’anus, se trouvent des veines qui sont appelées hémorroïdes. Abusivement, ce terme est utilisé pour désigner la maladie hémorroïdaire. Cette maladie se caractérise par une inflammation et une dilatation importante des veines. Il existe différents types d’hémorroïdes, à savoir :
- les hémorroïdes externes : ces types d’hémorroïdes sont localisés en dessous de la peau de l’anus. Lorsque vous avez une crise hémorroïdaire, ceux-ci augmentent de volume et sont très douloureux ;
- les hémorroïdes internes : ces types d’hémorroïdes se retrouvent très en hauteur dans le canal anal et sont moins douloureux. Cependant, lors des crises hémorroïdaires, il peut arriver que les hémorroïdes externes sortent de l’anus (prolapsus).
Quels sont les symptômes qui sont perceptibles lors d’une crise hémorroïdaire ?
Les crises hémorroïdaires sont accompagnées de plusieurs symptômes qui varient selon le type d’hémorroïdes qui est concerné. Dans le cas d’hémorroïdes internes, certains symptômes sont très fréquents comme :
- les démangeaisons ;
- les légers saignements au niveau de l’anus ;
- le prolapsus hémorroïdaire (pour les cas plus graves).
Lorsque les crises hémorroïdaires sont causées par des hémorroïdes externes, vous constaterez des symptômes tels que :
- les irritations ;
- les brûlures ou douleurs lors de l’évacuation des selles ;
- la constipation ;
- les ballonnements.
Qu’est-ce qui peut causer une crise hémorroïdaire ?
En général, il n’existe pas de cause directe pour les maladies hémorroïdaires. Toutefois, certains facteurs peuvent accroître les risques d’avoir des crises d’hémorroïdes. Voici quelques facteurs susceptibles d’engendrer des crises hémorroïdaires :
- le surpoids ou l’obésité ;
- une mauvaise alimentation (une nutrition trop riche) ;
- la prise de certains médicaments comme les laxatifs ;
- la tenue de rapports sexuels par voie anale ;
- la grossesse.
Quels sont les meilleurs médicaments sans ordonnance à prendre pour hémorroïdes ?
Qu’il s’agisse des hémorroïdes externes ou internes, les traitements pour recouvrer la santé sont sous différentes formes. Les traitements sous forme de crème, de pommade ou de suppositoires ne sont vendus à la pharmacie que sur présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous orienter vers les médicaments sans ordonnance pour traiter une crise hémorroïdaire.
Ginkor Fort, médicament sans ordonnance pour traitement anti hémorroïdaire
Ce médicament sans ordonnance est un protecteur vasculaire ainsi qu’un veinotonique. Son rôle, c’est d’optimiser la circulation du sang dans les veines. Vous pouvez l’utiliser si vous avez des jambes lourdes, des douleurs ou des impatiences. Ginkor Fort traite également tous les symptômes des hémorroïdes internes et externes.
Daflon, médicament sans ordonnance très efficace dans le traitement des hémorroïdes
Daflon est l’un des meilleurs médicaments sans ordonnance pour traiter les hémorroïdes. Ce médicament existe sous deux formes : Daflon 500 mg et Daflon 1000 mg. Il est un traitement veinotonique, c’est-à-dire que le produit agit sur les veines en renforçant leur vitalité et en atténuant les douleurs tout comme les douleurs à l’hypochondre gauche. La prise de Daflon réduit les saignements ainsi que l’intensité des autres symptômes d’une crise d’hémorroïdes.
Titanoreine, médicament sans ordonnance pour traitement anti hémorroïdaire
Titanoreine est sans aucun doute l’un des médicaments sans ordonnance les plus complets pour traiter les hémorroïdes externes comme internes. Il existe sous trois formes à savoir : titanoreine suppositoire, titanoréïne crème et Titanoréïne crème à la lidocaïne. Par exemple, Titanoréïne crème à lidocaïne permet de vous soulager de la douleur dans les 15 minutes qui suivent son utilisation.
Articles similaires
- Tout ce qu’il vous faut savoir sur le médicament Tramadol
- Vers dans les selles : cause, traitement, symptômes
- Apnée du sommeil : traitement naturel sans masque
- Sinusite chronique : symptômes, causes, traitement
- Quels exercices pour perdre du ventre rapidement et facilement ?